L’Agglomérée Nature
Date
Départ
Distance
Dénivelé positif max
Dénivelé négatif max
Corrèze secrète
Ici, c’est la Corrèze et même les traileurs locaux continuent de découvrir, au fil des sentiers et des foulées des coins et recoins secrets. Surprenante et réservée, la Corrèze ne se dévoile pas aussi facilement. Ici les dédales forestiers les plus intimes se méritent et s’apprécient. Singles, murs et autres petits plaisirs offrent un terrain de jeu inépuisable. Ici c’est la Corrèze ! Venez voir notre trésor caché…nous allons, le temps d’une course, vous mettre des paillettes pleins les baskets !
On vous raconte la course
Le départ est donné devant l’impressionnante porte Margot (15ème siècle) à Corrèze, village médiéval. Au bout d’un kilomètre, ouvrez grand les yeux et admirez la vue sur les Monédières. Après avoir rejoint le village de Meyrignac, vous descendez dans les gorges de Laguenou, moment privilégié pour découvrir ce recoin caché de la Corrèze. Après avoir longé la rivière, il faut en sortir par une belle côte stabilisée avec des rondins en bois (1ère difficulté au km 6). La seconde sera au km 14, et l’essentiel du D+ est dans ces deux montées.
Après les gorges direction Bar au km 10 d’où sera donné le départ du 15km. Beau village perché offrant une très belle vue sur la vallée, de là vous empruntez un magnifique parcours de pêche le long de la Corrèze mais pas simple et technique (passage dans les prés notamment). Au bout de ce parcours, une ascension jusqu’à hauteur de l’A89 mais récompensée d’une vue exceptionnelle et la promesse d’une arrivée en descente.
